Le triangle de la santé Kyäni

Le triangle de la santé Kyäni

L'histoire de Kyani


kyc3a4nifounders.jpg

 

Dans le rude climat d'Amérique du Nord, au Sud-Est de l'Alaska, une ethnie indigène a fasciné les chercheurs tant certaines maladies étaient peu courantes chez eux. La piste de l'alimentation fût celle qui permit de découvrir leur secret... L'histoire commença avec un couple de l'Idaho qui, pendant un séjour en Alaska prirent connaissance des recherches et découvertes de la biochimiste Maureen McKenzie. Ce couple était Dick et Gayle Powell, fondateurs de l'entreprise très réussie: "Mrs. Powell's Inc.", une chaîne (Plus de 60 boutiques franchisées) de Boulangeries-Pâtisseries fines…

Le Dr Maureen McKenzie PhD faisait des recherches sur la tribu des Tlingits et étudiait pourquoi et comment ces personnes avaient des niveaux de santé plus élevés que la plupart des autres groupes de personnes sur la planète.  Il y avait une très faible prévalence de maladies cardiovasculaires, de diabète ou de cancer. Elle a noté que leurs habitudes alimentaires avaient beaucoup à voir avec leur bien-être général et, parmi les aliments qu'ils consommaient régulièrement, elle découvrit qu'il y avait des bleuets sauvages et du saumon sauvage rouge. Les études sur ces deux types d'aliments Alaskiens ont, depuis, donné des résultats positifs sur leurs valeurs nutritionnelles montrant qu'ils sont parmi les meilleures sources disponibles sur la planète.

En revenant chez eux Mr et Mme Powell partagèrent leur découverte avec leurs voisins et amis, deux autres entrepreneurs éminents de l'Idaho, les familles Kirk Hansen et Carl Taylor.

Les Hansen détiennent et gèrent la plus grosse entreprise de pétrole de l'ouest des États Unis. Ils ont aussi un énorme succès dans l'immobilier incluant la propriété de certains hôtels de la chaîne Marriott ainsi que des restaurants. Ils génèrent plus de 600 millions de dollars en revenus annuels.

Les Taylor ont l'une des plus grosses entreprises de production de pommes de terre des États Unis avec 30000 hectares et l'un des plus importants élevages de bœufs Angus de l'Idaho. Leurs revenus dépassent 500 millions de dollars pas an.

Quand Mr et Mme Powell vinrent leur parler de leurs découvertes, les Hansen et les Taylor  furent très impressionnés par l’incroyable potentiel nutritionnel de ces deux Supers-Aliments: la myrtille sauvage et le saumon sauvage d’Alaska.  Les Powell ont également initié Kirk, Carl, et leurs familles à la vente directe. Ils sont immédiatement devenus passionnés par le fonctionnement de la vente directe permettant à d'autres personnes à travers le monde de non seulement bénéficier de ces Super-Aliments pour parer à leurs carences alimentaires mais aussi d'avoir la possibilité de se créer une carrière prometteuse dans cette industrie. Cela entrait tout à fait en résonance avec leurs valeurs fondamentales. Bien qu'il leur fallu créer une entreprise solide de vente directe, l'argent n'était pas le but principal étant donné leur assise sociale plus que confortable mais bien plus le plaisir d'aider un maximum de personnes à travers le monde.

Pour cela il leur fallait un leader avec du leadership, un homme ayant la capacité de fédérer et de mobiliser les énergies autour de la société, un homme avec une réputation et une éthique inégalée. Ils choisirent Michael Breshears pour le poste de chef de la direction.

Michael Breshears a siégé dans de nombreux rôles de direction et de gestion dans l'industrie du marketing relationnel au cours de nombreuses années. Il a été chef d'exploitation de plusieurs entreprises, y compris les entreprises qui ont réalisé des ventes en hausse de 200 millions de dollars. Ses responsabilités ont englobé tous les aspects de l'entreprise du marketing relationnel. Il a également été et continue d'être actif dans la Direct Selling Association (DSA: association de la vente directe).

 

 

En voyant la grande opportunité qui lui était présentée, tant du point de vue de la société que pour les futurs distributeurs, Michael a été captivé et a donc participé à cette industrie passionnante et dynamique. Il a dit : «C'est la compagnie que tout le monde attendait!» Mais il fallait quelque chose de nouveau dans cette industrie, une nouvelle façon de faire les choses et encore plus faciliter la réussite des distributeurs entreprenants et actifs ainsi que d’offrir des produits uniques et incomparables à leurs clients. Michael a développé les processus internes et dirigé les équipes pour assurer la croissance rapide de l'entreprise.

Ils baptisèrent leur société "Kyäni", ce qui veut dire "Médecine Forte" ou "Médecine Puissante" dans la langue des autochtones d'Alaska. 

Avec les entreprises familiales Hansen et Taylor dépassant un milliard de dollars dans les ventes combinées, Kyäni devenait l'une des sociétés les plus financièrement sécurisée lancée dans l'histoire de l'industrie de la vente directe. 

L'industrie Kyäni a été officiellement fondée en 2005, son siège social établi à Idaho Falls, aux États Unis. Il fallait que tout soit parfait autant au niveau des produits contrôlés par d'éminents scientifiques que le système de rétribution, nouveau et imbattable, des distributeurs. Ainsi la société a commercialisé ses produits, finement étudiés et brevetés, 2 ans après sa fondation, en 2007.

L'industrie Kyäni est devenue une société mondiale en nutraceutique en 5 ans et diffuse ses produits dans plus de 60 pays, dont l’Europe, par le biais de ses 22 succursales basées dans le monde entier et grâce à l'excellent travail de ses distributeurs. 

La société Kyäni a reçu l'approbation d'organismes dont les normes et codes de conduite sont élevés et importantes pour souligner le sérieux, l'éthique et l'honnêteté d'une entreprise de vente directe.

ELDIA (Association de la Vente Directe, Europe)

D.S.A. (Association de la Vente Directe, États Unis)

B.B.B. (Recommande les sociétés sérieuses, États Unis)



07/11/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres